Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Castrum de Upaysio
Association Castrum de Upaysio
Derniers commentaires
Archives
11 avril 2009

Je soussignée, la secrétaire, suis rentrée dans

Je soussignée, la secrétaire, suis rentrée dans l'association en 2006 en tant que membre. En 2007, j'en suis devenue la secrétaire. C'est pourquoi, à ce jour,  j'ai décidé de créer ce blog pour vous faire connaître cette dernière. L'association a un passé, mais je ne suis pas en mesure de vous le retracer. Je ne peux vous parler de ses actions que depuis 2007. J'essaie de participer à la  vie de cette association et en suis un membre actif.

Je suis la responsable de la section culturelle. Notre but est d'échanger le savoir faire de nos aïeules dont la mémoire  identitaire  est un patrimoine incontournable de ces métiers d'art. Nous nous proposons d'initier les personnes qui souhaitent apprendre le crochet, la broderie, le tricot, la dentelle aux fuseaux... Nous mettons en commun nos connaissances pour vous les transmettre. Vous pouvez voir mon blog perso http://nanoudu05.canalblog.com Durant cette année, nous nous retrouverons dans la chapelle des Pénitents de mai à octobre tous les vendredis de 14 heures à 18 heures. Si des personnes désirent nous rejoindre, pour apprendre ou, tout simplement, pour venir faire des travaux de fil et passer l'après midi avec nous elles le peuvent si elles s'inscrivent.

Veuillez vous annoncer au 06.84.99.27.12 ou par mail castrum.de.upaysio@orange.fr

Notre souhait est de pouvoir disposer d'un local à l'année. Ainsi, nous pourrions y laisser nos affaires. Préparer les expositions...

Pour vous faire connaître ce village UPAIX, berceau de mes ancêtres maternel,  je vous mettrai le lien du blog que je suis entrain de réaliser dès qu'il sera terminé. 

J'ai usé mes chaussures étant enfant sur les chemins qui relient les hameaux au village d'Upaix. Que de galopades à travers champs à courir après le troupeau de brebis. Le week end passait toujours trop vite. Nous disparaissions souvent à l'heure du départ afin de  prolonger de quelques instants ce moment fatidique .  Il faut dire qu'ici nous ne risquions rien, nous étions libre sous la surveillance des plus grands. La récolte des fruits était aussi très attendu. Nous pouvions ainsi faire des cabanes avec les caisses vides. Nous adorions revenir des champs en tracteur.  Nous nous disputions les places. Que de beaux souvenirs......  Les périodes hivernales nous retrouvaient au coin de l'âtre. Qui jouaient aux jeux de société, qui s'asseyaient sagement auprès de l'aïeule pour apprendre le crochet, la broderie..... 

Je suis Jarlandine.  Je suis née à Château-Arnoux. Un château,  son allée cavalière ainsi que son parc m'ont fait rêver étant enfant. J'ai toujours été entourée de vieilles pierres. Vous pouvez faire connaissance  avec LE_CHATEAU  de Château Arnoux.

A bientôt de vous rencontrer lors d'une manifestation

Publicité
Commentaires
G
Les 2 Blogs sont super<br /> rien à redire que du plus<br /> cordialement<br /> J.G
D
Bonjour Odette,<br /> J'éspère que nous serons à la hauteur pour les explications si il y a des candidats...(mais je pense que oui). Parfait pour cette introduction et à bientôt.
Association Castrum de Upaysio
  • Association pour la revalorisation et le maintien du Patrimoine bâti et culturel, Participer à la rénovation et au devenir du village d'Upaix. Nous ouvrons les portes de notre patrimoine afin de vous le faire connaitre. Nous organisons des manifestations,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 100
Newsletter
Publicité