Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Association Castrum de Upaysio
Association Castrum de Upaysio
Derniers commentaires
Archives
3 septembre 2010

RENCONTRE DENTELLIERES AUX FUSEAUX Août 2010

Notre rencontre de dentellières aux fuseaux est passé. Quel dommage !

Vivement 2012 pour recommencer.

Cette année, 27 dentellières étaient présentes et 5 dentellières qui ne pouvaient se déplacer m'ont fait parvenir des ouvrages. Malheureusement la marraine du couvige Claire Le Goaziou n'a pu venir pour raison de famille. Peut être une prochaine fois. Heureusement, Monsieur Farfantolli nous a fait la surprise de nous rendre visite. Il a répondu à toutes les questions des dentellières.

Nous avons eu beaucoup de visiteurs malgré le temps qui n'était pas de la partie. Trois lieux d'expositions la chapelle, la salle des mariages et le château. Dans les trois diaporamas qui suivront, vous pourrez admirer les dentelles magnifiques, d'une finesse...... Vous en jugerez de vous mêmes.

J'ai eu une grande surprise. PROVENCE WEB s'est déplacée. Ces deux amis webmasters sont venus filmer les dentellières à l'ouvrage et découvrir le patrimoine d'Upaix. Ils étaient accompagnés de leurs épouses Élise et Miette. En fait, j'ai connu Jean Paul le webmaster, il y a dix ans. Il avait été d'un grand secours pour moi sur internet pour la construction de mes deux sites. Il s'occupait des sites de Provence. Je n'avais jamais eu l'occasion de le rencontrer en personne. Leur visite m'a fait très plaisir. Maintenant, ils font des petits films.

Rendez-vous sur PROVENCE WEB où vous pourrez voir le montage que Jean Paul aura réalisé. Je pense que vous ne serez pas déçus. En attendant que notre petit film soit bouclé, aller voir ceux qui sont déjà en ligne...... Vous n'en aurez pas du regret. Pour les fins gourmets, je vous conseille de regarder les bonnes recettes de Miette. Vous allez avoir des envies.....

http://www.provencetv.fr

En parallèle à la rencontre des dentellières, nous avons aussi eu le samedi un vide grenier. Le dimanche, un marché artisanal et paysan qui ont été perturbés par le temps malheureusement. Les tourneur sur bois, vannier et rempailleur de chaises, tapissier.... m'ont promis de revenir.

Retournons à notre manifestation. Je vais vous mettre en ligne plusieurs  diaporamas.

En premier lieu, je vais vous parler du forum de Lolo 13 sur internet. Ce forum est important pour les dentellières inscrites. C'est un lieu d'échange et de partage. Un problème pour une dentelle, nous posons notre question en ligne. Il y a toujours quelqu'un pour nous aider et nous conseiller. Les dentellières  ont fait une bannière en commun. Plusieurs pays y ont participés, la France, le Québec, la Suisse, la Belgique, le Zennekant... Pour la faire, il a fallu 5 fuseaux en incrustation, 16 lettres et 116 carrés. Une d'entre nous s'est chargé de tout rassembler. Vous verrez sur le diaporama comme elle est belle. Elle a pris place au centre du choeur dans la chapelle.  Cette année, j'avais proposée aux dentellières qui ne pouvaient se déplacer de m'envoyer un de leur ouvrage. 6 d'entre elles, ont ainsi participés à distance. Nette, Nénette, Claire, Mauricette, Babou, Pascaline 17.

7 d'entre elles ont fait le déplacement Lolo, lydoune, Sue, Yse, Elisa du sud, Zabbey et moi même Nanou du 05. J'espère ne pas en oublier


Forum - partager photos

 

Voici le premier, cela se passe dans la chapelle......


Couvige 2010 à la chapelle - partager photos

puis dans la salle des mariages.....


Couvige Salle des mariages Mairie - partager photos

pour finir au château


Couvige 2010 au château - partager photos

Durant ce week end nous avons eu le plaisir d'écouter Jean Marc Duret


Jean Marc - tirer des photos

Quelques photos durant le repas et l'apéritif de clôture


Repas et discourt - tirer des photos

J'espère que cette manifestation vous a plu. Les dentellières m'ont promis de revenir en 2012. En attendant, elles vont produire de nouvelles pièces magnifiques pour le plaisir de vos yeux. Au plaisir de toutes les revoir.

Lors de son discourt, Hervé notre Président a remercié tous les membres de l'association qui ont participés. J'en fait de même.

Je remercie aussi les personnes qui ont fait les dons pour la tombola.

  • Le domaine Allemand de Théus.
  • Madame Beaucousin.
  • Madame Briançon.
  • Lydoune (dentellière du forum)
  • Sue (dentellière du forum)
  • Elisa du sud (dentellière du forum)
  • Madame Tardieu.
  • Yse (dentellière du forum) et Alain Icard 
  • Claude et Denise Etienne.
  • Lolo 13 (dentellière du forum)
  • Zabey (dentellière du forum)

J'espère que je n'ai oublié personne.

Publicité
Commentaires
D
C'est vrai que je suis éphémère sur cette boîte magique, mais c'est de tout coeur que je me pause pour dire que je suis impressionnée par tout ce travail d'artiste, avec autant de mérite à le partager par la technique. Aussi pour dire à toi Elisa et les autres autour de toi, à ceux que je connais et même à ceux que je risque de connaître, tous mes voeux de bons souhaits, santé rencontres et belles dentelles. <br /> Amitié à toutes et tous Denise et Claude
M
Merci pour votre passage et commentaire. <br /> Bien sûr que je serai heureuse de participer à votre exposition de août 2011. C'est Joëlle de la Malle aux trésors qui m'en a aussi fait part sur mon blog après mon exposition de juin.<br /> J'en suis très touchée. A bientôt. Biz...
E
pour ce très beau reportage. Précis et bien illustré de magnifiques diaporamas. Tu es une pro, dis-donc...Merci pour les liens également, précieux pour les étourdies que nous sommes...
Y
merci nanou, c'était formidable,une bonne ambiance,l'équipe ok,tout allait pour le mieux, à bientôt, yse
L
j'ai passé un super week-end avec les copines du forum, les lieux sont beaux et l'organisation parfaite, bravo à vous tous<br /> bizzzzzzzzzzzzzzz
Association Castrum de Upaysio
  • Association pour la revalorisation et le maintien du Patrimoine bâti et culturel, Participer à la rénovation et au devenir du village d'Upaix. Nous ouvrons les portes de notre patrimoine afin de vous le faire connaitre. Nous organisons des manifestations,
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 10 095
Newsletter
Publicité