En janvier 2012, notre petit Eco-Musée a fermer ses portes. Son rideau de fer est clos.

Nous ne pourrons plus vous y accueillir lors des visites du Patrimoine.

Nous ne pourrons plus vous montrer les photos du village au siècles dernier. La petite exposition de photos (avant après) qui vous montrait l"évolution du village, est retourné dans son carton.  

C'est la passion de la culture, des traditions et du Patrimoine qui a déclenché chez moi l'envie de faire ces petites expositions et décorations temporaires avec l'aide d'Anne Marie.  Nous voulions vous faire découvrir les objets, le linge, les vêtements, la vaisselle : tout ce qui faisait la vie de nos ancêtres. Ces broderies si jolies n'ont pas leur place dans des cartons. Elles veulent voir le jour. Je trouvais normal de vous les montrer.

A la période de Noël, nous nous faisions un plaisir de monter une crèche en santons de provence habillés. Elle vous attendait à tout heure du jour derrière sa vitrine pour le plaisir des yeux. La dernière avait pris pour modèle Upaix. Nous pouvions voir au premier plan, le jardin du courtil. Puis venait la place avec son marché. La tour dominait le tout...... Pas moins de 50 santons prenaient vie.

Ce local accueillait aussi les dentellières aux fuseaux. Elles se faisaient un plaisir d'expliquer aux promeneurs la technique.

Cette vitrine était la seule du village. Elle attendait les touristes et villageois à bras ouvert.   

Sa durée de vie n'aurat été que de courte durée 4 ans. Maintenant, il est redevenu la salle des jeunes